Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, un joyau qui tombe à point nommé (fédération ivoirienne de la pêche)

Pêche
Typography

Abidjan - Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, inauguré lundi par SM le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara, est un joyau qui tombe à point nommé, a assuré M. Kone Kassoum, vice-président de la fédération nationale des sociétés coopératives et acteurs de la filière pêche de la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce joyau. C’est une première pour la pêche artisanale dans la mesure où il n’y a jamais eu de points de débarquement aménagés de cette qualité», a souligné M. Kone Kassoum dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du point de débarquement.

A travers ce grand projet et de la visibilité qu’il offre, les jeunes ivoiriens vont de plus en plus s’intéresser à la filière de la pêche artisanale, a poursuivi M. Kone Kassoum, affirmant que ce nouvel édifice participera à la valorisation des produits de la pêche.

Le responsable ivoirien a, en outre, affirmé qu’avec les points de débarquement de Locodjro et du Grand Lahou «c’est tout un processus qui est lancé», exprimant ses vifs remerciements à Sa Majesté le Roi et pour tout ce que le Souverain fait en faveur du Continent.

Recevez notre newsletter