Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, un grand projet d’envergure internationale (Ministre ivoirien)

Pêche
Typography

Abidjan - Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, inauguré lundi par SM le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara, est un grand projet d’envergure internationale répondant aux normes requises en matière de conservation, de stockage et de commercialisation du poisson, a affirmé le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani.

 «Ce projet initié par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, est un grand projet pour la Côte d’Ivoire. Il vient régler les problèmes que nous connaissons dans le domaine de la pêche, à savoir le conditionnement du poisson», a souligné M. Kobenan Kouassi Adjoumani dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du point de débarquement.

«En nous offrant ce joyau, SM le Roi donne une forte impulsion à notre production locale puisque ce projet participera à la valorisation des produits débarqués» a ajouté le ministre ivoirien, exprimant à cette occasion ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance au Souverain. «Nous lui disons profondément merci et lui manifestons notre reconnaissance», a-t-il dit.

«Ce projet s’inscrit aussi dans la logique du Président Alassane Ouattara qui veut qu’à l’horizon 2020 nous soyons émergents», a poursuivi M. Kobenan Kouassi Adjoumani, relevant que les points de débarquement de Locodjro et du Grand Lahou sont des joyaux qui permettront, à l’horizon 2020, au pays de combler le déficit en protéine halieutique qui reste la plus consommée au niveau de la Côte d’Ivoire.

You might like also

Le plan Halieutis affiche des indicateurs à la hauteur des attentes
Le plan Halieutis pour le développement du secteur de la pêche maritime fait partie des plans les plus performants en ce sens qu'il affiche des résultats et des indicateurs à la hauteur des attentes, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, …
22 Days ago
Première édition du forum des entreprises aquacoles à Dakhla : « Les entreprises aquacoles en conclave à Dakhla »
Sous la présidence de Monsieur Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA), organise, le 13 novembre 2019, à Dakhla, le premier Forum des entreprises aquacoles, placé sous le thème : «L’aquaculture marine, …
22 Days ago
M. Akhannouch met en avant à Oslo la gestion durable du secteur halieutique au Maroc
Oslo – Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a mis en avant, mercredi à Oslo, l’approche marocaine de gestion durable du secteur halieutique et les efforts du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique. …
42 Days ago
La BERD et la FENIP pour une meilleure valorisation des produits de la mer
La Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (BERD) et la Fédération Nationale des Industries de Transformation de la Pêche (FENIP) organiseront en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) un meeting à Agadir, le jeudi 26 septembre, sous le thème « La valorisation et la transformation des produits …
86 Days ago
Recevez notre newsletter