Le Maroc ambitionne de créer une réelle industrie d’aquaculture dans un écosystème intégré (Bouaida)

Pêche
Typography

Bordeaux - Le Maroc ambitionne de créer une réelle industrie d’aquaculture dans un écosystème intégré, respectueuse de la vision du Royaume du développement durable et qui préserve les ressources et protège les océans pour les générations futures, a affirmé la secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime Mbarka Bouaida.

"Notre vision pour l’industrie aquacole est d’en faire un incontestable moteur de croissance à même de forger une véritable économie bleue", a souligné Mme Bouaida dans une allocution lue en son nom par la Directrice de l'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA), Majida Maarouf lors de la 15-ème convention Europe Afrique du Nord, organisée vendredi à Bordeaux.

You might like also

Ramadan : Hausse de 84% des Produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi
Safi - Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi ont enregistré, durant les trois premières semaines du mois du Ramadan, une hausse de 84% par rapport à la même période de l’année écoulée. …
9 Days ago
Distribution de barques en polyester au profit des marins pêcheurs de Chtouka
Ce projet vise plusieurs objectifs, dont l’amélioration des conditions de travail des artisans pêcheurs, l’augmentation de leurs revenus, la préservation des barques, et la valorisation des produits de la pêche, notamment les mollusques et le poisson blanc. …
12 Days ago
La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 2,25 MMDH en 2019
Dakhla- Plus de 605,34 millions tonnes de poissons, d’une valeur globale d’environ 2,25 milliards de dirhams (MMDH), ont été débarqués en 2019 au port de Dakhla, selon des données fournies par la délégation des pêches maritimes. …
15 Days ago
COVID-19 offre la possibilité de rendre les industries de la pêche plus durables
Les mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 ont durement frappé les pêcheurs, mais d’autre part, la crise pourrait offrir des possibilités de rendre les industries de la pêche plus durables, selon un nouveau rapport de la CNUCED sur les impacts de la pandémie sur l’économie bleue. …
20 Days ago
Recevez notre newsletter