Projet de loi approuvant une convention de coopération en matière de pêche maritime

Pêche
Typography

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté un projet de loi portant approbation de la convention de coopération dans le domaine de la pêche maritime et de l'aquaculture marine, signée le 30 avril 2018 à Brazzaville entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République du Congo, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

 

Ce projet de loi N 43.18 a été présenté par le Secrétaire général du gouvernement au nom du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, a précisé M. El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse tenu à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Cette convention vise à mettre en place les principes et modalités de mise en œuvre de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la pêche maritime, de l'aquaculture marine et des activités connexes, a-t-il ajouté.

Cette coopération consiste particulièrement en la formation maritime, la recherche halieutique, l'aquaculture, la gestion des pêcheries et la promotion de la pêche artisanale, les industries de transformation et de valorisation, la commercialisation des produits de la pêche, ainsi que la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, a poursuivi le ministre.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir