Projet de loi approuvant une convention de coopération en matière de pêche maritime

Pêche
Typography

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté un projet de loi portant approbation de la convention de coopération dans le domaine de la pêche maritime et de l'aquaculture marine, signée le 30 avril 2018 à Brazzaville entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République du Congo, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

 

Ce projet de loi N 43.18 a été présenté par le Secrétaire général du gouvernement au nom du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, a précisé M. El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse tenu à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Cette convention vise à mettre en place les principes et modalités de mise en œuvre de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la pêche maritime, de l'aquaculture marine et des activités connexes, a-t-il ajouté.

Cette coopération consiste particulièrement en la formation maritime, la recherche halieutique, l'aquaculture, la gestion des pêcheries et la promotion de la pêche artisanale, les industries de transformation et de valorisation, la commercialisation des produits de la pêche, ainsi que la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, a poursuivi le ministre.

You might like also

Région Souss-Massa : La sollicitude Royale envers le secteur de la pêche artisanale concrétisée par l'inauguration d’un point de débarquement aménagé à Imourane
Agadir - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi à la commune d’Imourane, relevant de la commune d'Aourir (Préfecture d'Agadir Ida Outanane), à l'inauguration d'un point de débarquement aménagé (PDA) des produits de la mer, réalisé pour un coût global de 24,6 millions de dirhams …
11 Days ago
Inauguration du marché de gros au poisson
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch a inauguré, vendredi, le nouveau marché de gros au poisson de Tétouan, visant à moderniser et mieux organiser le commerce en gros de poisson au niveau de la région. …
16 Days ago
Entretiens maroco-chinois pour renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime
Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le vice-ministre chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales, Zhang Taolin, des moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche …
35 Days ago
Quotas de pêche 2020 de l'UE: réductions et mesures de sélectivité pour le cabillaud
Les ministres de la Pêche de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi matin sur les quotas de pêche 2020 pour l'Atlantique et la mer du Nord au terme d'une longue nuit de discussions, qui ont surtout porté sur la protection des stocks de cabillaud en mer Celtique. …
53 Days ago
Recevez notre newsletter