La Norvège pays à l’honneur de la cinquième Edition du Salon Halieutis

Si le Maroc et la Norvège ont très peu de points en communs, le secteur de la pêche maritime semble faire exception à cette règle.

 

En effet, les deux pays constituent deux poids lourds du secteur halieutique au niveau mondial, avec respectivement la position du deuxième plus grand exportateur mondial de poissons pour la Norvège et la position du plus grand exportateur de poissons en Afrique pour le Maroc.

C'est à ce titre d'ailleurs, que la Norvège a été choisie pour être le pays à l'honneur de cette cinquième édition du salon Halieutis, notamment, au vu du potentiel de collaboration entre les deux pays et qui est appelée à s'intensifier surtout en matière de recherches scientifiques où on compte plusieurs initiatives réussites.

Et c'est pour asseoir ce partenariat, que le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Pêches norvégien conduit une importante délégation d’opérateurs publics et privés de son pays et qui sont venus présenter leur savoir-faire et s’enquérir de plus prêt des opportunités du secteur halieutique marocain.

Recevez notre newsletter