Le salon Halieutis s’affirme comme le plus grand Rendez-vous Africain dédié au secteur de la pêche Maritime

Pêche
Typography

Une importante délégation de ministres représentant la Norvège, l’Angola, l’Espagne, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Libéria, la République Démocratique du Congo et le Sénégal, entre autres ont participé à l’inauguration officielle du Salon Halieutis à Agadir.

 « Le Salon Halieutis est le plus grand salon africain de la pêche maritime », a déclaré M. Akhannouch, qui a rappelé la place privilégiée du Maroc dans ce secteur : premier producteur de produits marins en Afrique, dix-septième au plan mondial et premier exportateur de sardine de la planète.

« Ces résultats positifs, avec la présence d’un grand nombre de ministres étrangers, positionnent le Salon Halieutis comme un rendez-vous international qui répond aux besoins de nombreux acteurs, marins, professionnels et chercheurs, en matière de marketing, de mécanisation, de partage de connaissances et de promotion des investissements », a-t-il ajouté.

M. Akhannouch s’est également félicité du choix de la Norvège en tant que pays invité d’honneur de cette cinquième édition.« Il s’agit d’un pays producteur et exportateur de premier plan dont l’intérêt pour le Salon Halieutis témoigne de notre compétence et de notre expertise dans le domaine de la pêche maritime et de l’aquaculture »,a-t-il indiqué.

La précédente édition du Salon Halieutis, tenue en 2017, a rassemblé 250 exposants et des dizaines de milliers de visiteurs.

Recevez notre newsletter