Un programme d’investissements de 2,6 Milliards DHS pour l’ANP entre 2012-2016

Portuaire
Typography

altUne réunion consacrée à l’étude « des problèmes des ports nationaux » a été organisée Mardi 20 Mars, à la chambre des conseillers du parlement et cela à l’initiative de la commission des finances, de l’équipement, de la planification et du développement régionale. Ont participé à cette reunion, le Ministre de l’équipement et du Transport Mr Abdelaziz REBBAH, Mme Nadia LARAKI Directrice de l’Agence Nationale des Ports (ANP), et Mme Najlaa DIOURI Directrice de la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime (DPDPM).

La moitié du programme  d’investissement de l’ANP, est consacrée aux infrastructures logistiques du port de Casablanca, à savoir la construction de la desserte routière maritime nord avec une enveloppe budgétaire de 700 Millions de DHS, ainsi que la réalisation du port sec de Zenata avec prés de 650 Millions des DHS.

Les autres projets d’infrastructures concernent, l’extension de la gare maritime N°1 du port de Nador avec un budget de 250 Millions de DHS, du terminal Nord du port d’Agadir pour 180 Millions de DHS, alors que 385 Millions de DHS seront consacrés pour le développement des ports de pêche.

Recevez notre newsletter