Visite d'une délégation du gouvernement des Canaries au port de Tan-Tan

Portuaire
Typography

altCette visite de la délégation, présidée par le ministre des transports des iles canaries, est intervenue en marge de la 8ème édition du Festival Chbika de courses de dromadaires, organisé sous le signe "Partenariat et coopération pour le développement de Chbika".

La délégation a suivi, à cette occasion, des explications sur l'activité de pêche au port, les ressources marines qu'il fournit, ainsi que les activités liées à l'entretien et la réparation des navires, le traitement et le transformation des produits marins.

La délégation, qui comprend des hommes politiques et des hommes d'affaires, a visité la station de dessalement des eaux de mer située à environ 45 kilomètres de la ville de Tan-Tan. La production de cette station devrait atteindre 100 litres par seconde dans la première phase.

Le port de Tan-Tan est classé deuxième à l'échelle nationale en ce qui concerne les quantités débarquées par des bateaux de pêche côtière et la valeur des débarquements de la pêche en haute mer. Il est classé aussi premier au niveau des provinces du sud en termes de maintenance et de réparation des navires.

Recevez notre newsletter