Nominations aux hautes fonctions : Najlaa DIOURI nouvelle présidente du directoire de TMSA

Portuaire
Typography

altMme Najlaa Diouri a pris ses fonctions cette semaine en tant que nouvelle Présidente du Directoire de TMSA en remplacement de Mr Abdelmajid GUERGUACHI démissionnaire. Jusque là, elle occupait le poste de  directrice des Ports et du Domaine public maritime.

Ingénieur de l’Ecole nationale des industries chimiques de Nancy et titulaire d’un DEA de l’Institut National Polytechnique de Lorraine et d’un master d’ingénierie en consulting du Collège de Polytechnique de Paris, elle est la deuxième femme aux commandes d’une Agence portuaire au Maroc à côté de Nadia LARAKI, directrice de l’Agence Nationale des Ports (ANP).

Najlaa DIOURI, a effectué toute sa carrière dans le domaine portuaire, après un début à la Société chérifienne des pétroles. A l’ex-Odep, Najlaa Diouri a été successivement responsable des travaux spéciaux de l’extension du terminal pétrolier, chef de la Division maintenance puis de la Division «Quality Management». Elle étaitégalement directrice régionale de la Zone Atlantique Nord et directrice du port de Mohammedia en 2006. Najlaa Diouri est présidente du Yacht Club du Maroc (YCM) elle est mariée et mère de deux enfants.

Recevez notre newsletter