Convention de financement ANP-AFD

Portuaire
Typography

altUne convention de financement a été signée le 13 Décembre 2012 entre l’Agence Nationale des Ports (ANP), représentée par sa Directrice Générale, Mme Nadia Laraki et l’Agence Française de Développement (AFD), représentée par son Directeur Général, M. Dov Zerah.

D’un montant de 50 millions d’euros sur 15 ans, ce financement s’inscrit dans le cadre des projets de développement prévus par l’ANP dans son programme d’investissement 2012-2016 qui s’élève à 2,7 milliards MAD ; ce plan vise principalement la préservation du patrimoine portuaire, le renforcement de la compétitivité des ports ainsi que l’amélioration de la sécurité et de la sûreté portuaire.

Les différents projets de réhabilitation et de développement des infrastructures portuaires qui seront financés concernent notamment les ports de Nador, Cala Iris, Kenitra, Jorf Lasfar, Safi et Agadir.

En marge de cet important financement, une subvention de l’AFD de 300 mille euros sera consacrée à la mise en œuvre de la politique environnementale et sociale de l’ANP.

Télèchargez le document de synthèse : L’AFD SOUTIENT LE PROGRAMME D’INVESTISSEMENT DE L’ANP

Recevez notre newsletter