Une délégation de l’ANP et de l’IFP reçue à la Société Béninoise des Manutentions Portuaires (Sobemap).

Portuaire
Typography

altDes responsables de l’Institut de Formation Portuaire (IFP) et de l’Agence Nationale des Ports (ANP) ont été reçus par la Sobemap le vendredi 14 décembre dernier. Ils ont effectué ce déplacement afin d’offrir leurs compétences aux agents de la Sobemap. En les recevant, son Directeur Général, M. Soumanou Séibou Toléba s’inscrit dans la logique selon laquelle la formation doit être continue. Car, elle est déterminante dans la qualité du travail recherché.

La délégation reçue était composée du Directeur de l’Institut de Formation Portuaire, M. Ahmed Lotfi, de la Chargée des Programmes de Coopération Technique et de la Coopération Sud-Sud, Mme Ouafae SBITI, de la Chargée de programme (Coopération Sud-Sud), Mme Keiko SANO de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale et de l’Assistant Administratif, M. Benjamin Morere. Au cours de la rencontre, le Directeur Général de l’Institut de Formation Portuaire du Maroc et M. Soumanou Toléba ont procédé à un échange de vue sur les modules de formation dispensés par l’IFP et la possibilité d’établir un partenariat de formation pour les cadres de la Sobemap en vue du renforcement de leur capacité managériale et technique.

Dans son intervention, le Directeur de l’IFP, M. Ahmed Lotfi, a expliqué l’objectif de sa structure, qui est de renforcer les capacités des cadres intervenant dans le domaine portuaire. C’est à cet effet que, le 15 Février 2013, l’IFP organise un séminaire de formation sur le secteur portuaire. Ce séminaire qui est appuyé financièrement et matériellement par le Japon et le Maroc connaitra la participation de dix-huit pays et sera animé par des experts de haut niveau.

A l’issue de cette séance d’échanges, des propositions concrètes ont été faites de part et d’autres pour un meilleur partenariat de formation entre la Sobemap, la JICA et l’Institut de Formation Portuaire (IFP). Tout en remerciant M. Soumanou Toleba pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, M. Ahmed Lotfi a profité de cette occasion pour l’inviter à rendre visite à l’ ANP à Casablanca.

You might like also

PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
5 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
10 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
14 Days ago
Pas d'image disponible
22 Days ago
Recevez notre newsletter