Sa Majesté le Roi Mohammed VI, nomme un Portuaire à la tête de la Région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer

Portuaire
Typography

Marrakech  -  Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal à Marrakech, un certain nombre de Walis et de Gouverneurs que Sa Majesté a nommés dans différentes régions, provinces et préfectures, ainsi qu’à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, indique un communiqué du Cabinet Royal.

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu ce Mardi 21 janvier 2014, au Palais Royal à Marrakech, un certain nombre de Walis et de Gouverneurs que Sa Majesté a nommés dans différentes régions, provinces et préfectures, ainsi qu’à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur.

Cette Audience Royale intervient en application des Hautes Décisions Royales qui avaient été adoptées par le Conseil des Ministres présidé par Sa Majesté le Roi, hier lundi 20 janvier.

Ces nominations concernent un certain nombre de Walis et de Gouverneurs, qui remplissant les conditions de compétence, de mérite, d’expérience, de probité et d’attachement au service de l’intérêt général. Il s’agit, entre autres, de :

M. Abdelouafi Laftit que SM le Roi Mohammed VI a nommé, lundi, Wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Gouverneur de la préfecture de Rabat.

Mr LAFTIT, était jusqu’à sa récente nomination président directeur général de la société d'aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger ville (SAPT).

Lauréat de l'école polytechnique de Paris et de l'école nationale des ponts et chaussées, M. Laftit a débuté sa carrière professionnelle en France, dans le domaine financier avant de rejoindre l'Office d'Exploitation des Ports (ODEP) pour prendre successivement, entre 1993 et 2001, la direction des ports d'Agadir, de Safi et de Tanger.

En 2002, M. Laftit est nommé directeur du Centre régional d'investissement de Tanger-Tétouan dont il a assuré le lancement.

En 2003, il est nommé gouverneur de la province Fahs Anjra, puis en octobre 2006, gouverneur de la province de Nador.

M. Laftit est marié et père de trois enfants.

Recevez notre newsletter