Tanger Med : APM Terminals Tangier bat son record de productivité avec 94.590 mouvements en juin

Portuaire
Typography

Tanger, 17 juil. 2014 (MAP) - APM Terminals Tangier, le premier opérateur du port Tanger Med, a clôt le mois de juin 2014 en enregistrant 94.590 mouvements, bâtant ainsi son record de productivité.

 

Selon un communiqué d’APM Terminals Tangier, le précédent record datait du mois de janvier 2011 où le terminal avait enregistré 93.442 mouvements.

"Ce record est le fruit des efforts d’APM Terminals Tangier en vue d’améliorer continuellement ses process et ses équipements pour réduire le temps de traitement des escales de navires et gagner en productivité", ajoute le communiqué.

APM Terminals Tangier S.A., qui célébrera le 27 juillet le septième anniversaire de la mise en service de son terminal, a été créée en mars 2005 en partenariat entre le Groupe A.P. Moller–Maersk et le Groupe marocain AKWA Group. D'une capacité de 1,8 million d’EVP/an principalement tournée vers le transbordement, le terminal dispose de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-plein. APM Terminals Tangier compte un effectif de plus de 800 personnes constitué essentiellement de jeunes marocains et marocaines ayant bénéficié d’un important effort de formation tant localement qu’à l’international grâce au levier que constitue le réseau de terminaux du groupe.

Opérant dans 62 ports et terminaux et 165 installations +hinterland+ dans le monde, APM Terminals est présent sur chaque grand marché et sert chacune des principales lignes maritimes.

Le groupe emploie 20.000 personnes dans 68 pays et a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars avec un trafic de 36,3 millions d’EVP (équivalent conteneur vingt pieds) au service d’une soixantaine de compagnies maritimes et des principaux importateurs et exportateurs dans le monde.

Recevez notre newsletter