Fluidité à Bab Sebta, 12h d'attente au port de Tanger Med et 20h au port de Tanger Ville

Portuaire
Typography

Nos RME se souviendront longtemps de l'opération de retour 2014, les journées de vendredi et samedi derniers ont connu des pics d'affluence et une désorganisation au niveau de l'accueil dans les ports de Tanger qui ont conduit à de véritables scènes de chaos.

Ainsi, au port de Tanger Ville l'autorité portuaire a été complètement dépassée, ni la SAPT ni l'ANP n'ont voulu réagir à cette situation, laissant les compagnies maritimes et les passagers face à face.

Au port de Tanger Med, des milliers de passagers ont été obligé de prendre leur mal en patience, le port qui se voulait l'infrastructure la plus moderne du Royaume avec une capacité d'accueil qui est largement supérieure à la demande, s'est trouvé saturé et l'autorité portuaire TMPA s’est  retrouvé pour la deuxième année consécutive complètement dépassé par les événements générant des heures d'attente de plus de 12h de l'aveu même des responsables du port.

Au port du préside occupé de Sebta, les autorités espagnoles se sont mobilisées pour réussir l'opération de transit qui a connu une grande fluidité, les délais de passage au poste frontière n'ont pas dépassé les 10 minutes et l'embarquement à bord des navires se fait avec des horaires réguliers.

You might like also

Pas d'image disponible
Les membres de la commission spéciale du modèle de développement, chargée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie de définir une nouvelle feuille de route du développement économique et sociale pour le Royaume, a effectué le vendredi dernier, une visite de travail à Tanger Med et …
10 Days ago
La Capitainerie du Port de Casablanca obtient le renouvellement de sa Certification ISO 9001 : V2015
La capitainerie du port de Casablanca a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans, et ce, suite à un audit réalisé en décembre 2019 par l’organisme certificateur Suisse SGS. …
14 Days ago
L'Escola Europea ouvre les inscriptions pour le tout nouveau cours "Ports and Passengers"
La formation, avec une approche éminemment pratique, offrira une vision à 360º de l'exploitation et de la commercialisation des navires de croisière et des ferries. …
15 Days ago
Une prochaine vague de nominations aux hautes fonctions dans le domaine maritime et portuaire
Après la nomination durant le dernier conseil de Gouvernement de Mr Lahcen AIT IBRAHIM comme nouveau Directeur de la Caisse pour le Financement des Routes (CFR), c’est le poste de Directeur des Ports et du Domaine Public Maritime qui vient s’ajouter aux postes vacants dans le secteur Maritime et Portuaire.
17 Days ago
Recevez notre newsletter