Le directeur du port Tanger Med souligne l’importance du projet d’entrepôt-froid, parrainé par l’USAID

Portuaire
Typography

Marrakech – Le directeur du port Tanger Med 1, Rachid Houari, a souligné, vendredi à Marrakech, l’importance du projet d’entrepôt-froid, dont la création a été rendue possible grâce au partenariat entre la société initiatrice “FrioPuerto Tanger SA” et l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

 

ans une interview à la MAP en marge à sa participation à la 5-ème édition du Sommet Global de l’Entreprenariat de Marrakech (GES 2014), M. Houari a expliqué que ce projet est “très important” pour le port de Tanger Med puisqu’il s’agit du premier entrepôt-froid à être réalisé dans les zones du port Tanger Med, précisant que le projet va bénéficier exclusivement aux produits de l’agriculture destinés à l’export, en particulier l’agriculture du nord du Royaume.

L’USAID a, en effet, conclu récemment un partenariat avec la start-up “FrioPuerto Tanger SA” portant sur une garantie de crédit en faveur de cette entreprise qui va réaliser l’entrepôt-froid au niveau du port de Tanger Med.

Recevez notre newsletter