Aziz Rabbah s’enquièrt de l’état d’avancement des travaux du projet de développement de la plaisance au port d’Al Hoceima

Portuaire
Typography
Le ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique effectue, aujourd’hui lundi 25 avril 2016, une visite au chantier du projet de développement de la plaisance au port d’Al Hoceima.

Le projet de développement de la plaisance au port d’Al Hoceima a pour objectif, d’une part, d’accompagner le développement du port, sa promotion et la diversification de ses activités et, d’autre part, de saisir les opportunités offertes par le marché de la plaisance dans le pourtour méditerranéen.

Le projet consiste en deux lots :

Le LOT N°1 , pour un coût de 164 Millions DHS T.T.C., consiste en : la réalisation d’une digue de protection principale d’une longueur de 189m. la réalisation d’une digue de protection secondaire d’une longueur de 126m ; le réaménagement d’un plan incliné ; la réalisation des appontements flottants et leurs passerelles d’accès ; la fourniture et mise en place des équipements de mouillage.

Le LOT N°2, pour un coût de 20 Millions DHS T.T.C., consiste en : des travaux de voirie ; la réalisation du réseau d’assainissement ; la réalisation du réseau d’alimentation en eau potable et du réseau d’incendie ; la réalisation du réseau d’électrification.

Le taux d’avancement des travaux est estimé à 76%.

Recevez notre newsletter