Nouveau record de trafic au port de Tanger Med durant l'opération Marhaba 2016

Portuaire
Typography

Le Port Tanger Med a enregistré pour la journée du 31 juillet 2016 un nouveau record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec 32.499 passagers et 7.724 véhicules.

Depuis le début de la campagne Marhaba 2016 qui a débuté le 05 juin 2016 au 31 juillet 2016, un total de 528.731 passagers et 141.437 véhicules ont regagné le Maroc par le Port Tanger Med. 

Ces chiffres représentent une augmentation pour la même période de la campagne Marhaba précédente respectivement de 16% pour le trafic passagers et de 16% pour le trafic véhicules.

Les délais de transit enregistrés dans le Port sont inférieurs à 2 heures,notamment grâce à la disponibilité de la flotte des navires, au dispositif spécifique mis en place ainsi que l’excellente coordination entre les différentes administrations et autorités, en particulier les services de la DGSN et des Douanes.

La campagne Marhaba 2016 se déroule dans de bonnes conditions au sein du Port Tanger Med qui entame, dès cette semaine, les préparatifs en vue de la phase retour.

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
4 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
9 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
14 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter