Incitations du guichet unique : «  L’avantage se déploie en termes de productivité », Georges Torrent

Portuaire
Typography

« Le succès de la Plateforme, c’est depuis le début.. Mais surtout aujourd’hui » témoigne Georges Torrent, Managing Director de PORTEL  Espagne, partenaire de PORNET depuis 8 ans déjà. Leur société intervient dans tout le développement de PORNET. Son intervention à la conférence Internationale du guichet unique portera sur toutes les plateformes de payement électronique qui sont entrain de se mettre en place.  Ils se dotent d’une expérience en Espagne déployée depuis 12 en Espagne dans tous les Ports au service de la Communauté Portuaire ainsi qu’à tous les acteurs. 

L’avantage c’est la productivité, selon lui. On peut faire plein de choses en moins de temps.

Auparavant, on pouvait traiter 30 dossiers par mois au titre d’importation. Aujourd’hui on peut faire cela 10 fois plus rapidement, càd qu’on peut traiter 300 dossiers. « En plus c’est la qualité ». L’information que vous donnez passe à tous les acteurs donc il n’ya pas moyen d’erreurs.

La productivité, c’est moins cher. De fait,  la répercussion des avantages sur le consommateur final est réelle. Ce pourrait donner  directement lieu à une réduction des prix. 

Torrent n’atteste que le guichet unique au Maroc « est le plus avancé de tous les mondes. »

Son intervention à la conférence internationale du guichet unique est pour lui  une occasion exceptionnelle pour montrer à tous les pays participants et les autres que le travail qu’ils ont fait avec le Maroc pour mettre en place PORNET  peut avoir des répercussions  non pas seulement au niveau du pays mais ce doit toucher  toutes les nations qui sont en commerce avec le Maroc. « Il faut avoir cette vision globale, pas seulement dans l’Afrique mais aussi dans tout le monde. »

 

You might like also

Le gouvernement joue les prolongations et adopte un décret pour la création d’une nouvelle direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi
Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de …
1 Days ago
Un parfum de nouveau scandale au nouveau port de Safi : l’ANP adjuge un marché à une entreprise de remorquage italienne avec des conditions très très très préférentielles
Très cher port de Safi, cela pourrait être le titre d’un rapport que devrait écrire la cour des comptes sur le nouveau port Safi, tellement celui-ci est un concentré de scandales en tous genres, qui a couté et qui continuera de couter très cher au Maroc et cela pendant encore …
3 Days ago
Portnet.ma une adresse unique pour accéder au Guichet Unique PortNet et à son Portail Institutionnel
L’accès au guichet unique Portnet ainsi qu’à son portail institutionnel est désormais possible via un seul lien : www.portnet.ma. …
8 Days ago
L'ANP lance un audit énergétique des ports marocains
En prévision de l'entrée en vigueur fin de cette année du décret 2.17.746 sur l'audit énergétique obligatoire, l’Agence Nationale des Ports (ANP) vient de lancer un appel d'offres pour réaliser une étude de réévaluation du bilan énergétique des ports marocains. …
8 Days ago
Recevez notre newsletter