Incitations du guichet unique : «  L’avantage se déploie en termes de productivité », Georges Torrent

Portuaire
Typography

« Le succès de la Plateforme, c’est depuis le début.. Mais surtout aujourd’hui » témoigne Georges Torrent, Managing Director de PORTEL  Espagne, partenaire de PORNET depuis 8 ans déjà. Leur société intervient dans tout le développement de PORNET. Son intervention à la conférence Internationale du guichet unique portera sur toutes les plateformes de payement électronique qui sont entrain de se mettre en place.  Ils se dotent d’une expérience en Espagne déployée depuis 12 en Espagne dans tous les Ports au service de la Communauté Portuaire ainsi qu’à tous les acteurs. 

L’avantage c’est la productivité, selon lui. On peut faire plein de choses en moins de temps.

Auparavant, on pouvait traiter 30 dossiers par mois au titre d’importation. Aujourd’hui on peut faire cela 10 fois plus rapidement, càd qu’on peut traiter 300 dossiers. « En plus c’est la qualité ». L’information que vous donnez passe à tous les acteurs donc il n’ya pas moyen d’erreurs.

La productivité, c’est moins cher. De fait,  la répercussion des avantages sur le consommateur final est réelle. Ce pourrait donner  directement lieu à une réduction des prix. 

Torrent n’atteste que le guichet unique au Maroc « est le plus avancé de tous les mondes. »

Son intervention à la conférence internationale du guichet unique est pour lui  une occasion exceptionnelle pour montrer à tous les pays participants et les autres que le travail qu’ils ont fait avec le Maroc pour mettre en place PORNET  peut avoir des répercussions  non pas seulement au niveau du pays mais ce doit toucher  toutes les nations qui sont en commerce avec le Maroc. « Il faut avoir cette vision globale, pas seulement dans l’Afrique mais aussi dans tout le monde. »

 

You might like also

Pas d'image disponible
Un Séminaire de sensibilisation et de conduite de changement autour du lancement au niveau national de la gestion dématérialisée du Bon à Délivrer BAD le 3 février prochain a été organisé par PortNet, la Douane et l’AFFM le 23 Janvier à l’Institut de Formation Portuaire IFP de Casablanca. …
2 Days ago
Dématérialisation des certificats d’exportations agroalimentaires à travers le « Port Community System » de Tanger Med
Tanger Med a mis en place une solution dématérialisée de la procédure d’exportation des produits agroalimentaires et ce depuis les stations de conditionnement des produits à travers tout le Royaume. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
La société SAFIREM adjudicataire de la concession de remorquage de 20 ans du nouveau port de Safi s’apprête à recevoir ces deux premiers remorqueurs. …
6 Days ago
Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
8 Days ago
Recevez notre newsletter