La 3ème édition des Tangier Logistics Days, le 5 octobre au port Tanger Med

Portuaire
Typography

La 3ème édition des Tangier Logistics Days se tiendra, jeudi 5 octobre 2017 au port Tanger Med, sous le thème "La supply chain à l'ère du digital", avec la participation des acteurs de la chaîne logistique globale et d'entreprises du secteur. ​

Cet événement international réunira plus de 400 opérateurs de la communauté logistique et de tous les secteurs de l'industrie, du commerce, de la distribution et des services, qui devront traiter des nouvelles tendances et les grands enjeux de la transformation digitale dans le monde et au Maroc, et analyser comment les anticiper et s’y préparer.

Ce rendez-vous professionnel incontournable s'assigne pour objectif majeur de montrer que l’entreprise de demain ne sera pas que physique mais sera également digitale, et l’intégration du numérique remet en question la chaîne logistique, ses métiers, son organisation, ses process, ses modes de travail et ses collaborateurs.

Des professionnels et des experts métiers nationaux et internationaux de haut niveau partageront leur vision, leurs réflexions stratégiques sur les tendances et enjeux de la transformation digitale et la conduite du changement, ainsi que leurs retours d’expérience et l’impact des outils utilisés dans leur quotidien opérationnel.

Il s'agit également d'examiner les moyens nécessaires pour réussir la transformation digitale de la supply chain, tirer profit de la digitalisation pour optimiser les opérations, améliorer les méthodes de travail et de prise de décision, et se préparer aux changements en cours induits par les technologies digitales.

Au programme de cette rencontre figure également l'organisation de panels sur plusieurs thématiques, dont "les enjeux et impacts de la digitalisation de la supply chain", "l'ultime digitalisation de la distribution: l'internet physique", "la logistique portuaire à l'épreuve de la digitalisation", "impact de la digitalisation sur les métiers de la logistique" et "la digitalisation au Maroc: évolution et perspectives". ces panels seront animés par des experts marocains et étrangers dans le domaine de la logistique et des transports.

Cette manifestation se veut également une véritable plateforme ouverte à l'international pour le partage d'expériences et de bonnes pratiques dans le secteur.

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
1 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
6 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
11 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
15 Days ago
Recevez notre newsletter