Paiement multicanal PortNet lance la première solution communautaire au Maroc

Portuaire
Typography

PORTNET S.A. n’en finit pas d’innover au service des opérateurs du commerce extérieur. L’entreprise s’apprête à lancer la première solution communautaire nationale de paiement multicanal.

En effet, un appel à manifestation d’intérêts a été lancé en vue de choisir le prestataire qui sera chargé de la mise en place de la nouvelle plateforme de paiement sécurisé.

Celle-ci devra intégrer les différents canaux disponibles sur le marché, notamment le paiement en ligne par carte bancaire, les guichets automatiques bancaires (GAB), les sites e-banking, les applications de mobile banking, les agences bancaires, etc.

Ainsi, les usagers de PortNet peuvent procéder au paiement en espèces, par débit de compte ou par carte bancaire. Dans une première étape, le paiement multicanal concernera uniquement les prestations de PortNet.

Il sera ensuite généralisé aux factures correspondant aux services fournis par les autres intervenants dans le processus d’import-export. La mise en place de la nouvelle solution occasionne de nombreuses retombées favorables pour la communauté portuaire.

Sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7, le paiement multicanal des services portuaires devrait se traduire par une fluidification des procédures, une meilleure anticipation des étapes à suivre de la supply chain, une réduction des délais de séjour des marchandises aux ports, une optimisation des coûts de transit et, par conséquent, une amélioration de l’activité économique et de la compétitivité de la chaîne logistique nationale.

Le déploiement de ce nouveau service communautaire de paiement multicanal, le premier du genre au Maroc, est de nature à donner une nouvelle impulsion aux chantiers de dématérialisation et de simplification des procédures du commerce extérieur, à l’initiative de PortNet et sous la houlette de l’Agence nationale des ports (ANP).

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
3 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
8 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
13 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
17 Days ago
Recevez notre newsletter