Port Tanger Med: Saisie par la Gendarmerie Royale d’une importante quantité du médicament “Tramadol” susceptible d’être utilisé comme drogue

Portuaire
Typography

Rabat – Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tanger ont procédé, mardi, à la saisie dans un conteneur au port Tanger Med, de 700 cartons contenant 35 millions de gélules du médicament “Tramadol” (25 millions de 200 mg et 10 millions de 225 mg), et ce dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des produits pharmaceutiques, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ces médicaments en provenance de l’Asie étaient destinés à un pays africain.

Les investigations entreprises ont révélé que cette substance est un produit anti-inflammatoire délivré seulement sur ordonnance médicale, susceptible d’être utilisé comme drogue, ajoute-t-on de même source.

Une enquête est ouverte, sous la diligence du parquet compétent, pour mettre à découvert les ramifications du réseau impliqué dans ce trafic international.

Au cours de l’année 2017, la Gendarmerie Royale a saisi dans deux opérations menées au port de Tanger Med aux mois de juillet et d’octobre 2.880.000 gélules de “Tramadol” 120 mg et 501.000 comprimés du médicament Tab-Teedoll-p contenant la substance “Tramadol”.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter