EUROLOG : Quand Tanger Med s’éveillera,… la Méditerranée Tremblera

C’est à une vraie démonstration de force à laquelle s’est livré Tanger Med durant la 24ème édition du Congrès International de la Logistique, EUROLOG 2018, qui s’est déroulé du 9 au 11 mai 2018 à Marrakech, sous le thème « Elargir les horizons de la croissance ».

L’offre de Tanger Med comme Plateforme Logistique Mondiale, a été au cœur des discussions des différents ateliers et conférences qui se sont tenus tout au long de l’Eurolog 2018. Le congrès international de l'European Logistics Association « ELA » qui a réuni pendant trois jours une centaine de professionnels, d’experts et d’institutionnels du secteur public et privé d’Afrique et d’Europe.

Les différents intervenants de Tanger Med, ont animé plusieurs conférences thématiques notamment celles relatives : aux Hubs Logistiques régionaux et leurs impacts sur le commerce international ; La traçabilité dans les supply-chain sectorielles ; Afrique, avenir de la logistique et Tanger Med, une offre au service de la compétitivité logistique de l'export Marocain.

L’offre Logistique de Tanger Med, a été également au centre de discussions entre les responsables de Tanger Med et plusieurs délégations africaines ayant participé à l’Eurolog.

En effet, Tanger Med n’exporte plus seulement les produits d’Afrique vers le reste du Monde, mais exporte également son expertise à différents pays Africains comme l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire et Madagascar.

Le port va atteindre en 2019 sa pleine capacité en termes d’infrastructures, ce qui lui permettra de traiter annuellement 9 millions de conteneurs, assurer le transit de 7 millions de passagers et 700 000 camions TIR, et l’export de 1 million de véhicules.

Le port qui accueille déjà les géants des Mers avec des capacités de plus de 19.000 TEUS, se prépare à accueillir à notre Géant de la planète, en l’occurrence la Chine qui frappe déjà à sa porte.

Ce qui fait dire pour beaucoup, Quand Tanger Med s’éveillera,… la Méditerranée Tremblera

Recevez notre newsletter