M. Amara visite le port de Singapour

Portuaire
Typography

Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, en compagnie de Monsieur l’Ambassadeur Itinérant de la République de Singapour auprès du Royaume du Maroc, une visite exploratoire au port de Singapour, et ce vendredi 13 juillet 2018.

​Ce port est considéré comme l’un des plus grands ports au monde car il est marqué par la qualité distinguée de ses services, basés sur un système remarquable de gouvernance, notamment en matière de transbordement qui constitue l’activité principale de ce port (plus de 90%).

La visite a comporté également une réunion avec les responsables de l’Agence du port-PSA, ainsi qu’une visite à certaines installations du port, en particulier la salle d’interventions opérationnelles, où sont pilotés les équipements de levage et de déplacement des conteneurs, qui fonctionnent d’une manière automatique.  

You might like also

ANP: L'activité portuaire a atteint 88 millions de tonnes en 2019
Le niveau d'activité des ports gérés par l'Agence Nationale des Ports (ANP) a atteint 88 millions de tonnes en 2019, soit une augmentation de 3,2% par rapport à 2018. …
0 Days ago
Dématérialisation du BAD: PortNet organise un webinar gratuit pour ses clients
PortNet: "Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur" organise pour ses clients un #Webinar gratuit sur la gestion électronique du Bon à Délivrer ( #BAD) sur le Guichet Unique PortNet. …
2 Days ago
Pas d'image disponible
6 Days ago
Covid-19: Le port de Mohammedia continue d’assurer ses prestations.
Principal port pour le traitement du trafic des produits pétroliers à l’échelle nationale, le port de Mohammedia continue d’assurer ses prestations en dépit d’un contexte marqué par la crise de la Pandémie CODIV-19. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter