M. Amara visite le port de Singapour

Portuaire
Typography

Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, en compagnie de Monsieur l’Ambassadeur Itinérant de la République de Singapour auprès du Royaume du Maroc, une visite exploratoire au port de Singapour, et ce vendredi 13 juillet 2018.

​Ce port est considéré comme l’un des plus grands ports au monde car il est marqué par la qualité distinguée de ses services, basés sur un système remarquable de gouvernance, notamment en matière de transbordement qui constitue l’activité principale de ce port (plus de 90%).

La visite a comporté également une réunion avec les responsables de l’Agence du port-PSA, ainsi qu’une visite à certaines installations du port, en particulier la salle d’interventions opérationnelles, où sont pilotés les équipements de levage et de déplacement des conteneurs, qui fonctionnent d’une manière automatique.  

You might like also

Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
0 Days ago
De nouvelles grues de quai STS pour le port de Tanger Med
Le groupe Néerlandais Mammoet leader mondial du levage et le transport d'objets lourds vient de décrocher une commande de trois grues STS pour un client au port de Tanger Med. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
Le coup d’envoi de la première étape de la 12ème édition du rallye « Africa Eco Race », qui relie Monaco et Dakar, a été donné, mardi matin au port Tanger Med. …
8 Days ago
La responsabilité  du manutentionnaire en droit Marocain
La société de manutention constitue un maillon incontournable en amont et en aval de l’opération de transport maritime. …
10 Days ago
Recevez notre newsletter