Nouvelle visite de Abdelkader Amara au chantier du nouveau port de Safi

Portuaire
Typography

Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, lundi 10 septembre 2018, une visite de terrain au chantier du nouveau port de Safi.

 

La visite a été marquée par la tenue d’une réunion au niveau du chantier ainsi qu’une visite des différentes installations de ce port. A cette occasion, M. Amara s’est enquis de près de l’état d’avancement des travaux, notamment de ceux relatifs au quai charbonnier. Il s’est également enquis de l’achèvement des travaux du quai de services, ainsi que les travaux de la digue principale qui ont atteint leur phase finale.

En outre, cette visité a été une occasion pour discuter autour des détails techniques et opérationnels pour assurer l’approvisionnement en charbon de la centrale de production de l’électricité, et ce à partir du quai de services.

Cette visite a connu la présence des hauts responsables du Ministère, de M. le Président Directeur Général de la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM), ainsi que Mme et MM. les Directeurs Généraux de l’Agence Nationale des Ports (ANP), de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), de Marsa Maroc, du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE), de Tanger Med Engineering (TME) et de Safi Energy Company (Safiec), en plus d’un nombre de responsables des laboratoires et des bureaux d’études.

You might like also

Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
8 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
12 Days ago
Pas d'image disponible
20 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
20 Days ago
Recevez notre newsletter