Nouvelle visite de Abdelkader Amara au chantier du nouveau port de Safi

Portuaire
Typography

Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, lundi 10 septembre 2018, une visite de terrain au chantier du nouveau port de Safi.

 

La visite a été marquée par la tenue d’une réunion au niveau du chantier ainsi qu’une visite des différentes installations de ce port. A cette occasion, M. Amara s’est enquis de près de l’état d’avancement des travaux, notamment de ceux relatifs au quai charbonnier. Il s’est également enquis de l’achèvement des travaux du quai de services, ainsi que les travaux de la digue principale qui ont atteint leur phase finale.

En outre, cette visité a été une occasion pour discuter autour des détails techniques et opérationnels pour assurer l’approvisionnement en charbon de la centrale de production de l’électricité, et ce à partir du quai de services.

Cette visite a connu la présence des hauts responsables du Ministère, de M. le Président Directeur Général de la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM), ainsi que Mme et MM. les Directeurs Généraux de l’Agence Nationale des Ports (ANP), de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), de Marsa Maroc, du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE), de Tanger Med Engineering (TME) et de Safi Energy Company (Safiec), en plus d’un nombre de responsables des laboratoires et des bureaux d’études.

You might like also

Tanger Med : Eurogate Tanger met à niveau ses capacités de manutention portuaire
La filiale de Cargotec, Kalmar, a remporté un contrat portant sur la modernisation de quatre grues au terminal à conteneurs Eurogate Tanger au Maroc. …
1 Days ago
Le gouvernement joue les prolongations et adopte un décret pour la création d’une nouvelle direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi
Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de …
2 Days ago
Un parfum de nouveau scandale au nouveau port de Safi : l’ANP adjuge un marché à une entreprise de remorquage italienne avec des conditions très très très préférentielles
Très cher port de Safi, cela pourrait être le titre d’un rapport que devrait écrire la cour des comptes sur le nouveau port Safi, tellement celui-ci est un concentré de scandales en tous genres, qui a couté et qui continuera de couter très cher au Maroc et cela pendant encore …
4 Days ago
Portnet.ma une adresse unique pour accéder au Guichet Unique PortNet et à son Portail Institutionnel
L’accès au guichet unique Portnet ainsi qu’à son portail institutionnel est désormais possible via un seul lien : www.portnet.ma. …
9 Days ago
Recevez notre newsletter