ANP : des indicateurs financiers au beau fixe au terme du premier semestre

Portuaire
Typography

Conformément aux obligations réglementaires appliquées aux Entreprises faisant appel public à l’épargne, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a procédé en date du 28 Septembre 2018 à la publication des comptes sociaux établis de l’Agence et des comptes consolidés provisoires du Groupe ‘ANP’ au titre du premier semestre 2018.

Les résultats dégagés par l’ANP au titre du 1er semestre 2018, confirme la progression des différents indicateurs de l’Agence. En effet, le trafic traité par les ports faisant partie du périmètre d’intervention de l’ANP a atteint au titre de la période considéré, un niveau de 43,7 Millions de Tonnes enregistrant ainsi, une hausse de 4,7% comparativement à la même période de l’année 2017.

Cela a impacté favorablement, le chiffre d’affaires réalisé par l’ANP à fin juin 2018 qui a affiché un montant de 936,7 MDHS, soit une augmentation de 6,8% (59,4 MDHS) par rapport à la même période en 2017.

En ce concerne les charges d’exploitations, celles-ci sont de 774,3 Millions de DHS, soit une évolution à la hausse de 17,7 par rapport à la même période en 2017 expliquée essentiellement par l’effort consenti par l’Agence en matière d’entretien et de maintenance des infrastructures portuaires et la mise en service de nouveaux projets d’investissements.

Malgré ce niveau de progression, l’ANP a dégagé un résultat net de 131,8 MDHS à fin juin 2018 contre 115,8 MDHS à fin juin 2017, marquant une hausse de 13,9% par rapport à la même période de l’année 2017.

Pour plus d'informations merci de consulter le communiqué de presse​​​​​​​​​​​​​​

You might like also

PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
3 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
8 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
12 Days ago
Pas d'image disponible
20 Days ago
Recevez notre newsletter