Bolloré disqualifié pour la concession du port de Douala après 15 ans d'exploitation

Portuaire
Typography

Le groupe français Bolloré va perdre fin 2019 la concession du terminal à conteneurs du port de Douala (Cameroun), le plus grand port d'Afrique centrale, après 15 ans d'exploitation, selon un communiqué de ce port obtenu mercredi par l'AFP.

Dans un texte signé mardi, le directeur général du port de Douala, Cyrus Ngo'o, a rendu publique la liste de cinq entreprises pré-sélectionnées pour reprendre la concession du terminal à conteneurs de ce port.

Le nom de la Douala International Terminal (DIT), filiale du groupe Bolloré qui exploite depuis 2005 le terminal à conteneurs, n'y figure pas.

Le nouveau concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala sera choisi parmi les cinq pré-sélectionnés, a confirmé mardi à l'AFP un responsable du port de Douala.

La concession attribuée au groupe français au port de Douala s'achève fin 2019.

Le port de Douala est le plus grand port d'Afrique centrale, où il est l'une des principales portes d'entrée de marchandises pour le Tchad et la Centrafrique, deux pays enclavés voisins du Cameroun.

Très présent en Afrique en y gérant pas moins de dix-sept ports, Bolloré a récemment décroché la concession du nouveau port de Kribi, ville balnéaire du sud du Cameroun.

You might like also

Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
0 Days ago
De nouvelles grues de quai STS pour le port de Tanger Med
Le groupe Néerlandais Mammoet leader mondial du levage et le transport d'objets lourds vient de décrocher une commande de trois grues STS pour un client au port de Tanger Med. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
Le coup d’envoi de la première étape de la 12ème édition du rallye « Africa Eco Race », qui relie Monaco et Dakar, a été donné, mardi matin au port Tanger Med. …
8 Days ago
La responsabilité  du manutentionnaire en droit Marocain
La société de manutention constitue un maillon incontournable en amont et en aval de l’opération de transport maritime. …
10 Days ago
Recevez notre newsletter