Bolloré disqualifié pour la concession du port de Douala après 15 ans d'exploitation

Portuaire
Typography

Le groupe français Bolloré va perdre fin 2019 la concession du terminal à conteneurs du port de Douala (Cameroun), le plus grand port d'Afrique centrale, après 15 ans d'exploitation, selon un communiqué de ce port obtenu mercredi par l'AFP.

Dans un texte signé mardi, le directeur général du port de Douala, Cyrus Ngo'o, a rendu publique la liste de cinq entreprises pré-sélectionnées pour reprendre la concession du terminal à conteneurs de ce port.

Le nom de la Douala International Terminal (DIT), filiale du groupe Bolloré qui exploite depuis 2005 le terminal à conteneurs, n'y figure pas.

Le nouveau concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala sera choisi parmi les cinq pré-sélectionnés, a confirmé mardi à l'AFP un responsable du port de Douala.

La concession attribuée au groupe français au port de Douala s'achève fin 2019.

Le port de Douala est le plus grand port d'Afrique centrale, où il est l'une des principales portes d'entrée de marchandises pour le Tchad et la Centrafrique, deux pays enclavés voisins du Cameroun.

Très présent en Afrique en y gérant pas moins de dix-sept ports, Bolloré a récemment décroché la concession du nouveau port de Kribi, ville balnéaire du sud du Cameroun.

You might like also

Tanger Med : Eurogate Tanger met à niveau ses capacités de manutention portuaire
La filiale de Cargotec, Kalmar, a remporté un contrat portant sur la modernisation de quatre grues au terminal à conteneurs Eurogate Tanger au Maroc. …
1 Days ago
Le gouvernement joue les prolongations et adopte un décret pour la création d’une nouvelle direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi
Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de …
2 Days ago
Un parfum de nouveau scandale au nouveau port de Safi : l’ANP adjuge un marché à une entreprise de remorquage italienne avec des conditions très très très préférentielles
Très cher port de Safi, cela pourrait être le titre d’un rapport que devrait écrire la cour des comptes sur le nouveau port Safi, tellement celui-ci est un concentré de scandales en tous genres, qui a couté et qui continuera de couter très cher au Maroc et cela pendant encore …
4 Days ago
Portnet.ma une adresse unique pour accéder au Guichet Unique PortNet et à son Portail Institutionnel
L’accès au guichet unique Portnet ainsi qu’à son portail institutionnel est désormais possible via un seul lien : www.portnet.ma. …
9 Days ago
Recevez notre newsletter