Résultats financiers 2018 de l’ANP : Le Chiffre d’affaires se tasse et les charges explosent

Portuaire
Typography

Les résultats dégagés par l’ANP en 2018 confirment les performances enregistrées en 2017. En effet, En effet, le trafic traités par les ports faisant partie du périmètre d’intervention de l’ANP a atteint au titre de la période considérée, un niveau de 85,3 Millions de Tonnes enregistrant ainsi, une hausse de 2% comparativement à l’année 2017 ; ce qui a permis une progression du chiffre d’affaires réalisé par l’ANP à fin Décembre 2018 qui a affiché un montant de 1 781 Millions de Dirham, soit une amélioration dans la même proportion (2%) par rapport à 2017 laquelle progression serait de 4,9% sans tenir compte des opérations de régularisation de certaines concessions en 2017 d’un montant de 47 MDHS.

 

En ce concerne les charges d’exploitations, celles-ci sont de 1.678,3 Millions de DHS, soit une évolution à la hausse de 7,3% par rapport à l’année 2017 expliquée essentiellement par l’effort continu de l’Agence en matière d’entretien et de maintenance des infrastructures portuaires et la mise en service de nouveaux projets d’inversement. Ces évolutions ont permis à l’ANP de dégager un résultat net de 147,1 MDHS en 2018 contre 144,7 MDHS à fin 2017, marquant ainsi, une hausse de 1,6%.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
4 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
4 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
6 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
6 Days ago
Recevez notre newsletter