Concession du nouveau chantier naval du Port de Casablanca : Y aura-t-il toujours des candidats après les difficultés du chantier ?

Portuaire
Typography

Alors que tout le monde se demandait pourquoi l’ANP tardait à publier la shortlist des candidats retenus pour la seconde phase de l’appel à concurrences pour la concession du nouveau chantier naval du port de Casablanca, il se peut que les difficultés de réalisation des travaux, surtout de la nouvelle cale sèche, soit derrière ce retard.

En effet, comment l’ANP pourrait concéder une infrastructure dont la date de livraison n’est pas encore connue. De même, au vu des difficultés apparues pendant la réalisation des travaux de la cale sèche, les candidats à la concession vont certainement demander des assurances supplémentaires comme la réalisation de simulation réelles d’entrée et de sortie de la cale sèche avant de prendre possession de l’infrastructure.

En tout cas, il est évident que l’ANP qui est restée muette sur le sujet depuis le début, sera appelée à donner très prochainement des explications, si ce n’est pas à l’opinion publique, mais plutôt aux plus hautes autorités du pays qui suivent ce dossier de très près comme il a été prouvé d’ailleurs par le passé.

You might like also

Pas d'image disponible
1 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
1 Days ago
Pas d'image disponible
Le président de la République du Sénégal Mr Macky Sall a visité le port Tanger Med ce Jeudi 14 Novembre 2019. …
4 Days ago
Indice de la CNUCED sur la connectivité maritime : Tanger Med Top Performer au niveau Mondial
Après le récent classement Doing Business de la Banque Mondiale, qui a hissé le Maroc à la 53éme place mondiale au niveau du climat des affaires, un nouveau rapport international de la conférence des nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur le transport maritime vient de classer …
14 Days ago
Recevez notre newsletter