De nouvelles mesures de facilitation décidées au port de Casablanca

Portuaire
Typography

Dans le cadre du renforcement du contrôle des marchandises transitant par le port de Casablanca, les mesures ci-dessous ont été entreprises par le comité local de sûreté du port de Casablanca (l’ANP, l’ADII, la DGSN, la Gendarmerie Royale, la Protection Civile, le District du Port) en vue d’organiser et de fluidifier le passage des marchandises au port :

 

  • Le renforcement du travail continu 24/24H;
  • L’optimisation de l’organisation des flux et des files d’attente des camions à l’intérieur du port;
  • L’assistance technique continue au niveau des scanners pour éviter toute interruption ou retard lors du passage aux scanners ;
  • L’affectation supplémentaire de moyens humains pour une gestion optimale des flux ;
  • La sensibilisation de toutes les parties prenantes sur la nécessité de respecter les dispositions entreprises.

Ces mesures restent bien évidements accompagnés par d’autres projets engagés par l’ANP qui s’inscrivent dans l’objectif de simplification et d’amélioration continue de la qualité de service rendu aux usagers du port.

Aussi, l’ANP continue ses efforts en matière de renforcement des équipements dédiés au contrôle des marchandises par la mise en place d’un 5ème scanner à double foyer dont les travaux de mise en place sont en cours de réalisation.

A cet effet, les usagers du port sont remerciés de leur compréhension et sont invités à collaborer et à programmer leurs opérations d’entrées/sorties des marchandises au port durant les différentes plages horaires de la journée (24/24 H), et contribuer activement pour la concrétisation des différentes actions menées par la communauté portuaire.

You might like also

Les clés du succès de Tanger Med exposées à Genève
Le président de Tanger Med, Fouad Brini, a exposé mardi à Genève les facteurs clés du succès de cette plateforme portuaire phare aux atouts exceptionnels, à l’occasion d’un panel organisé par la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur les Zones Economiques Spéciales (ZES). …
21 Days ago
ANP : Communication financière, les résultats financiers au 30 juin 2019
Conformément aux obligations réglementaires appliquées aux Entreprises faisant appel public à l’épargne, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a procédé en date du 27 Septembre 2019 à la publication des comptes sociaux établis de l’Agence et des comptes consolidés provisoires du Groupe ‘ANP’ au titre du premier semestre 2019. …
23 Days ago
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg visite Tanger Med
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, SAR le Prince Guillaume, accompagné de son épouse SAR la Princesse Stéphanie de Lannoy et du vice-Premier ministre et ministre de l'Economie, Etienne Schneider, ont visité mercredi le port de Tanger Med. …
27 Days ago
Réunion concernant l’état d’avancement des procédures liées à l'exploitation du nouveau Port de Safi
M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et M. Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Economie et des Finances ont présidé, le vendredi 20 septembre 2019, une réunion pour examiner l’état d’avancement des mesures de gestion et des procédures réglementaires et techniques relatives à l’exploitation …
32 Days ago
Recevez notre newsletter