7ème Conférence Méditerranéenne « Ports & Shipping 2019 » à Casablanca

Portuaire
Typography

La 7ème Conférence Méditerranéenne sur les Ports et le Transport Maritime, organisée sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a tenu ces travaux du 25 au 27 juin 2019 à Casablanca.

 

Dans l’allocution d’ouverture, Monsieur le Secrétaire Général du Département de l’Equipement, du Transport, et de la Logistique a mis en avant l’importance particulière qu’accorde le Maroc, à l’échange et la concertation entre les différents intervenants dans le domaine portuaire et maritime et ce au sujet des modes de financement, des techniques de réalisation et de gestion et également des modes d’exploitation des infrastructures portuaires.

Les conférences de cette 7ème édition ont porté notamment sur les tendances macro et micro économiques actuelles de la Région, les stratégies d’investissement pour un développement portuaire durable, l’évolution de la numérisation et de l’automatisation des ports et terminaux modernes, en vue de développer des ports intelligents.

Cet évènement a connu la participation outre des conférenciers de renom, des décideurs, des dirigeants, des industriels, des universitaires, des capitaines et ingénieurs de ports relevant des pays méditerranéens.

En marge de cet événement, une exposition d’environ 50 exposants, a été organisée où les entreprises du monde entier avaient l'opportunité de présenter leurs produits et services.

You might like also

Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
6 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
10 Days ago
Pas d'image disponible
18 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter