Tanger Med : Eurogate Tanger met à niveau ses capacités de manutention portuaire

Portuaire
Typography

La filiale de Cargotec, Kalmar, a remporté un contrat portant sur la modernisation de quatre grues au terminal à conteneurs Eurogate Tanger au Maroc.

Eurogate Tanger, 2ème opérateur de terminaux au port de Tanger Med I, vise par cette modernisation l’amélioration de ces capacités de traitement des grands navires.

Selon les termes du contrat, Kalmar planifiera, développera et mettra en œuvre l'ensemble du projet. Le contractant augmentera également de 11 m la hauteur des quatre grues STS et les rallongera de 6 m.

Andrea Cervia, PDG d’Eurogate Tanger, a déclaré : « Grâce à cet investissement, qui est le plus important depuis le début de ses activités en 2008, EGT sera prêt à partir du deuxième semestre de l’année prochaine pour accueillir les navires à conteneurs de très grande taille de dernière génération, d’une capacité de 23 000 TEU travaillant jusqu’à 25 rangées.

« Nous nous tournons ainsi vers l'avenir, car nous entendons confirmer et élargir notre rôle de plaque tournante de choix du transbordement en Méditerranée, ce qui nous permettra de continuer à offrir un service de haut niveau à nos clients ».

Le terminal comportera « une longueur de quai de 812 m, une zone de terminal de 400 000 m² et une profondeur d’eau pouvant atteindre 18 mètres», a déclaré Kalmar.

Ainsi le lancement du projet est prévu pour le premier trimestre 2020 et devrait être achevé au deuxième trimestre 2021.

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
3 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
8 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
13 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
17 Days ago
Recevez notre newsletter