Portuaire : Installation des nouveaux portiques au port de Safi

Portuaire
Typography

Après l’arrivée des portiques le 29 août, Mr Abdelkader Amara a confirmé, dans un communiqué posté hier, leurs installations par des experts marocains et étrangers au sein du nouveau port de charbon à Safi.

 

Le ministre a également précisé la finalisation des détails techniques du tapis transportant le charbon à la centrale électrique dans les deux prochaines semaines.

Le navire sud-coréen DONGBANG GIANT NO8 a par la suite quitté le port, le vendredi 6 septembre, en toute sécurité. Dans l’attente des autres équipements qui seront livrés au fur et à mesure de la finalisation des travaux du nouveau port.

You might like also

Pas d'image disponible
Un Séminaire de sensibilisation et de conduite de changement autour du lancement au niveau national de la gestion dématérialisée du Bon à Délivrer BAD le 3 février prochain a été organisé par PortNet, la Douane et l’AFFM le 23 Janvier à l’Institut de Formation Portuaire IFP de Casablanca. …
2 Days ago
Dématérialisation des certificats d’exportations agroalimentaires à travers le « Port Community System » de Tanger Med
Tanger Med a mis en place une solution dématérialisée de la procédure d’exportation des produits agroalimentaires et ce depuis les stations de conditionnement des produits à travers tout le Royaume. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
La société SAFIREM adjudicataire de la concession de remorquage de 20 ans du nouveau port de Safi s’apprête à recevoir ces deux premiers remorqueurs. …
6 Days ago
Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
8 Days ago
Recevez notre newsletter