Opération Marhaba 2019: Amara corrige ses chiffres

Portuaire
Typography

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau porte à la connaissance du public que les chiffres publiés dans son communiqué de presse du 10 septembre 2019, au sujet de l’opération Marhaba 2019, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce aux efforts conjugués des différents intervenants, ne comportent ni les statistiques relatives au transit aéroportuaire ni ceux du trafic des autres points de transit terrestre.

 

Les chiffres en question concernent seulement les points de transit relatifs au transport maritime à travers les quatre ports marocains dédiés à cette opération et qui ont été mentionnés dans ledit communiqué, à savoir : les ports de Tanger Med, de Tanger Ville, de Nador et d’Al Hoceima.

Ainsi, à la date du 12 septembre 2019, il a été enregistré dans les deux sens à travers les ports précités, le transit de 2,74 millions de passagers, 639 mille voitures et 3644 autocars.

Il est à noter que les chiffres diffusés par le Ministère à travers les différents supports de communic​ation sont provisoires, dans l’attente de la publication des chiffres définitifs à la fin de l’opération Marhaba 2019 et ce, après le 15 septembre 2019.

You might like also

Les clés du succès de Tanger Med exposées à Genève
Le président de Tanger Med, Fouad Brini, a exposé mardi à Genève les facteurs clés du succès de cette plateforme portuaire phare aux atouts exceptionnels, à l’occasion d’un panel organisé par la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur les Zones Economiques Spéciales (ZES). …
16 Days ago
ANP : Communication financière, les résultats financiers au 30 juin 2019
Conformément aux obligations réglementaires appliquées aux Entreprises faisant appel public à l’épargne, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a procédé en date du 27 Septembre 2019 à la publication des comptes sociaux établis de l’Agence et des comptes consolidés provisoires du Groupe ‘ANP’ au titre du premier semestre 2019. …
18 Days ago
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg visite Tanger Med
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, SAR le Prince Guillaume, accompagné de son épouse SAR la Princesse Stéphanie de Lannoy et du vice-Premier ministre et ministre de l'Economie, Etienne Schneider, ont visité mercredi le port de Tanger Med. …
22 Days ago
Réunion concernant l’état d’avancement des procédures liées à l'exploitation du nouveau Port de Safi
M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et M. Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Economie et des Finances ont présidé, le vendredi 20 septembre 2019, une réunion pour examiner l’état d’avancement des mesures de gestion et des procédures réglementaires et techniques relatives à l’exploitation …
27 Days ago
Recevez notre newsletter