Opération Marhaba 2019: Amara corrige ses chiffres

Portuaire
Typography

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau porte à la connaissance du public que les chiffres publiés dans son communiqué de presse du 10 septembre 2019, au sujet de l’opération Marhaba 2019, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce aux efforts conjugués des différents intervenants, ne comportent ni les statistiques relatives au transit aéroportuaire ni ceux du trafic des autres points de transit terrestre.

 

Les chiffres en question concernent seulement les points de transit relatifs au transport maritime à travers les quatre ports marocains dédiés à cette opération et qui ont été mentionnés dans ledit communiqué, à savoir : les ports de Tanger Med, de Tanger Ville, de Nador et d’Al Hoceima.

Ainsi, à la date du 12 septembre 2019, il a été enregistré dans les deux sens à travers les ports précités, le transit de 2,74 millions de passagers, 639 mille voitures et 3644 autocars.

Il est à noter que les chiffres diffusés par le Ministère à travers les différents supports de communic​ation sont provisoires, dans l’attente de la publication des chiffres définitifs à la fin de l’opération Marhaba 2019 et ce, après le 15 septembre 2019.

You might like also

Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
6 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
10 Days ago
Pas d'image disponible
18 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter