La première édition du Congrès International sur la Gestion des Risques liés à l'Économie Bleue Casablanca les 5 et 6 octobre 2023

Sécurité Maritime
Typography

La première édition du Congrès International sur la Gestion des Risques liés à l'Économie Bleue, se tiendra les 5 et 6 octobre 2023 à l'hôtel Farah – Casablanca.

L'organisation de ce congrès international important fait suite à un parcours participatif et collectif entre les professionnels et les experts motivés par la gestion professionnelle des risques, la santé et la sécurité des travailleurs, la protection des infrastructures et la préservation de l'environnement dans le secteur de l'économie bleue.

Le congrès cherche aussi à développer et à renforcer l'offre nationale en matière de formation, en mobilisant les différents acteurs et institutions chargés de la gestion et de l'exploitation des ports et autres activités. Ainsi le secteur sera capable de répondre aux exigences du marché mondial et d'attirer des investissements internationaux dans ce domaine.

Ce Congrès International sur l'Économie Bleue réunira un groupe de chercheurs et d'experts de plusieurs pays, des institutions publiques liées au secteur de l'économie bleue, des entreprises professionnelles, des cabinets d'expertise et des organisations de la société civile, ainsi que des médias.

Il offrira une précieuse opportunité de discussion, d'échange d'expériences, d'idées et des bonnes pratiques liées à la gestion des risques, à la sécurité au travail, la sécurité des biens, et la sécurité du territoire. Il explorera également les moyens de coopération, d'amélioration des partenariats entre les parties prenantes et le développement du secteur au profit de l'économie nationale.