Trois pirates ont attaqué dans le Golf de Guinée un navire battant pavillon equato-guinéen et pris son contrôle. Ils ont également kidnappé un capitaine et des marins marocains en plus d'un Guinéen.
Le navire, baptisé «Elobey 6», appartient à la société marocaine «SOMAGEC». Le navire avait quitté samedi dernier le port de «Bata» vers l'île «Anobon» en Guinée équatoriale, avant d'être attaqué par des pirates qui ont forcé son équipage à se diriger vers la côte nigériane.
La marine et l'armée de l'air de la Guinée équatoriale ont pu retrouver le navire et le rendre à la capitale, "Malabo", mais le sort des ravisseurs et de l'équipage reste inconnu.
Le site Internet marocain "Hespress", qui a rapporté les informations sur la base d'un communiqué du ministère de la Défense nationale en Guinée équatoriale, a suggéré que les pirates étaient entrés en contact avec la société propriétaire du navire pour parvenir à un accord de libération des otages.
Le site a indiqué qu'il avait tenté de contacter le siège de la société concernée à Casablanca, pour connaître les détails de l'incident et son évolution, mais il n'y est pas parvenu.