L'Ever Given à destination de Qingdao, un port chinois pour réparation

Sécurité Maritime
Typography

Le porte-conteneurs "Ever Given", qui avait bloqué en mars le canal de Suez en occasionnant une forte perturbation du trafic maritime, l'a retraversé vendredi 20 août en direction de Chine pour y subir des réparations.

L’Ever Given vient de retraverser ce vendredi 20 août pour la première fois depuis le mois de mars le canal de Suez. Après avoir déchargé de la marchandise en provenance du Royaume-Uni, le porte-conteneurs se dirige vers le port chinois de Qingdao. Le navire a traversé l’embouchure nord du canal avec succès, avec l’accompagnement de deux remorqueurs pendant son passage.

Le porte-conteneurs de presque 200.000 tonnes avait encastré sa proue dans la rive est du canal pendant une tempête de sable le 23 mars bloquant ainsi le passage de la voie maritime égyptienne qui voit circuler environ 10 % du commerce maritime mondial.

L’Ever Given est attendu le 18 septembre à Qingdao, une ville chinoise qui comporte des chantiers navals correspondant à des navires de cette taille où le porte-conteneurs pourra y effectuer des réparations.