Bolloré Logistics a obtenu une extension de sa certification multi-sites qui comprend l'ensemble des normes relatives à la sécurité au travail (ISO 45001:2018), au management de la qualité (ISO 9001:2015) et à l'environnement (ISO 14001:2015). Plus de 420 sites sont désormais couverts, dont 136 en Afrique.
Dans le but d'harmoniser les procédures actuelles du réseau au niveau mondial, la certification permettra à Bolloré Logistics de poursuivre le déploiement de processus opérationnels communs pour répondre aux exigences de ses clients internationaux et d'améliorer continuellement ses méthodes et outils de gestion en vue d'une plus grande agilité et d'une performance accrue.
Cette politique, engagée depuis plusieurs années, fait suite à l'obtention de la certification Bureau Veritas pour chacune des zones géographiques couvertes par Bolloré Logistics, à savoir l'Europe, l'Asie-Pacifique, les Amériques, le Moyen-Orient, l'Asie du Sud et l'Afrique.
" Nous sommes l'un des précurseurs de cette certification qui constitue une étape décisive dans notre quête d'excellence opérationnelle et qui nous permettra de garantir à nos clients un traitement homogène de leurs flux de marchandises sur l'ensemble de notre réseau avec un niveau de qualité de service identique ", a déclaré Christian Teillet, Directeur QHSE de Bolloré Logistics.