La chaîne d'hypermarchés marocaine Marjane lance un service de livraison express sur son application mobile, disponible sur Apple et Android.
Il y a quelques mois, l'entreprise a entamé sa transformation numérique en entrant dans le monde du commerce électronique avec la création de l'application Marjane.
Grâce à cette application, les clients peuvent avoir accès au programme de fidélité de Marjane, ainsi qu'à des offres promotionnelles telles que des produits à prix réduits, des coupons et des promotions pour les fêtes.
"Ce nouveau service est désormais disponible dans la région de Casablanca, et le sera bientôt dans d'autres villes, via la même application mobile Marjane", annonce Marjane dans un communiqué.
La société d'hypermarchés s'associe au service de livraison marocain Kaalix, ainsi qu'à des entreprises technologiques nationales telles que Wynd Africa et Devoteam Africa pour mettre en mouvement cette nouvelle activité et s'assurer que le service en ligne répond à toutes les exigences en termes d'efficacité et de convivialité.
"Les équipes de Marjane et Kaalix ont développé conjointement une plateforme pour faciliter la communication entre le client et le coursier, l'opération de picking dans les magasins, ainsi que le suivi en temps réel du coursier pendant toutes les étapes de la livraison", a déclaré Kamal Khalis, le directeur général (PDG) responsable de la transformation numérique du groupe Marjane.
Les clients peuvent choisir entre deux modes de livraison lors de leurs achats via l'application : la livraison standard et la livraison Express qui livre en moins d'une heure. Ils peuvent également indiquer leurs préférences concernant la fraîcheur ou la maturité des produits qu'ils souhaitent acheter.
" L'application e-commerce de Marjane évolue en permanence pour répondre aux besoins des clients. L'expérience client est ainsi constamment améliorée", ajoute le communiqué de presse de la société.
Le groupe Marjane, qui appartient à la Société nationale d'investissement du Maroc, apporte des produits de détail modernes aux Marocains depuis plus de 30 ans. La transformation numérique de la chaîne d'hypermarchés lui permet de poursuivre son expansion en touchant les clients en ligne, notamment pendant les périodes de COVID.