Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique a présidé, le mercredi 02 juillet 2025 à Casablanca, la cérémonie de l'ouverture officielle de la première édition de la Semaine de l’Automobile, organisée par le Royal Automobile Club Marocain.
Dans son allocution à cette occasion, M. KAYOUH a souligné que cette manifestation qui met en lumière les avancées technologiques et les défis de l'industrie automobile, s’inscrit dans la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu L’assiste, visant à faire du Royaume un pôle régional incontournable dans le domaine de la mobilité durable.
Le Ministre a également indiqué que cet événement est une occasion de redécouvrir l’histoire de l’automobile au Maroc, véritable mémoire collective à la fois culturelle et patrimoniale.
Il a souligné, à cet égard, le rôle essentiel joué par le Royal Automobile Club du Maroc dans la valorisation de l'industrie automobile, en tant que partenaire stratégique et acteur engagé dans le développement du transport durable.
Placée sous le thème "une immersion dans le passé, le présent et l’avenir", la Semaine de l’Automobile qui se poursuit jusqu'au 6 juillet, célèbre la richesse du patrimoine automobile marocain tout en mettant en lumière les dernières tendances technologiques et les contributions des professionnels du secteur.
Le programme de cette première édition comprend plusieurs rencontres et conférences thématiques portant notamment, sur les start-ups innovantes, les nouvelles technologies et les opportunités liées à la stratégie nationale d’intégration locale.