Visitez le port de Casablanca, sans vous déplacer

centenaire du port de Casablanca
Typography

Le centenaire du port de Casablanca, n’a pas lieu seulement sur le terrain, mais également sur le web. Un site officiel et une page facebook de l’événement ont été réalisés pour permettre un suivi des différentes manifestations et activités du centenaire par les internautes.

Parmi les attractions du site www.portdecasablanca-100ans.com une visite virtuelle des différentes installations du port de Casablanca sous divers angles et avec des données sur chaque activité. Ainsi, à travers cette fenêtre le port devient accessible aux différents visiteurs, sans aucune contrainte.  

Néanmoins, les responsables ne se limitent pas seulement à cette démarche, des visites réelles sont également programmées, surtout pour les professionnels et le jeune public. Les organisateurs ont mis en place un circuit de visite et des autocars gratuitement à l’adresse des visiteurs.

You might like also

Finale du tournoi de mini foot du centenaire du port de Casablanca ( en images)
                                                                                                    …
2542 Days ago
La Marine Royale s’adjuge la coupe du tournoi de Mini-Foot organisé à l’occasion du centenaire du port de Casablanca
C’est une finale époustouflante qui a opposé dimanche dernier à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, l’équipe de l’Agence Nationale des Ports Direction Générale et celle de la Marine Royale. La rencontre qui s’est soldée par une victoire par 3 Buts à 2 en faveur de la Marine …
2542 Days ago
Casablanca au temps des paquebots de ligne (En images)
      …
2547 Days ago
Casablanca au temps des paquebots de ligne par Cdt. Abdelfattah Bouzoubaa
Les paquebots ont commencé à escaler à Casablanca dés 1906, avant la construction du port, et opéraient à partir de la rade. Les paquebots, comme les cargos, mettaient à l’ancre à une distance de 1.000 ou 1.200 mètres de la côte et des barcasses venaient accoster le long des navires …
2547 Days ago
Recevez notre newsletter