Le parlement avec ses deux chambres Au port de Casablanca

centenaire du port de Casablanca
Typography

Les festivités du centenaire du port de Casablanca se poursuivent par la mise en œuvre du programme arrêté initialement par les organisateurs de cet événement. La transformation de ce programme en activités a permis d’ores et déjà le déclenchement de relations institutionnelles à même de promouvoir le paysage portuaire de Casablanca et l’ouverture du port sur sa cité.

Dans le cadre de cette dynamique de communication et de rencontres, une délégation de la chambre des représentants a effectué le 11 avril 2013 une visite des installations du port de Casablanca et des différentes expositions organisées à l’occasion.

De même qu’une délégation de la chambre des conseillers s’est rendue également au port de Casablanca le 18 avril 2013 pour appréhender les moments forts du centenaire

A l’occasion de ces deux visites, les députés et conseillers ont pu constater les principales réalisations et mutations qu’a connues le port de Casablanca et ses différents rôles sur le plan économique, commercial et social à la fois sur le plan régional et national.

You might like also

Finale du tournoi de mini foot du centenaire du port de Casablanca ( en images)
                                                                                                    …
2546 Days ago
La Marine Royale s’adjuge la coupe du tournoi de Mini-Foot organisé à l’occasion du centenaire du port de Casablanca
C’est une finale époustouflante qui a opposé dimanche dernier à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, l’équipe de l’Agence Nationale des Ports Direction Générale et celle de la Marine Royale. La rencontre qui s’est soldée par une victoire par 3 Buts à 2 en faveur de la Marine …
2546 Days ago
Casablanca au temps des paquebots de ligne (En images)
      …
2551 Days ago
Casablanca au temps des paquebots de ligne par Cdt. Abdelfattah Bouzoubaa
Les paquebots ont commencé à escaler à Casablanca dés 1906, avant la construction du port, et opéraient à partir de la rade. Les paquebots, comme les cargos, mettaient à l’ancre à une distance de 1.000 ou 1.200 mètres de la côte et des barcasses venaient accoster le long des navires …
2551 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet