900x170 Corridors

 

C’est en mode terrain que le Conseil d’Administration de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) s’est tenu ce mardi 13 mars 2018, sous la présidence de Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Les exportations d’agrumes marocains vers le marché américain ont repris le jeudi 13 octobre. Cette reprise survient après une suspension qui a duré depuis le mois février 2016 et qui avait à son origine la présence de quelques larves de la cératite, dite la « mouche méditerranéenne » dans un lot de clémentine exporté vers les Etats-Unis qui a une tolérance zéro quant à cet insecte.

Plus de 350 produits des 16 régions du Maroc sont en compétition pour la 1ère édition du concours marocain des produits du terroir, selon le Directeur général de l’Agence pour le Développement Agricole (ADA), Mohamed Elguerrouj. "Le Concours Marocain des Produits du Terroir a pour 1ère ambition de donner l'occasion durant 2 jours aux producteurs de soumettre leurs produits à l'appréciation d'un jury composé d'experts, producteurs et consommateurs.

Une campagne promotionnelle des produits du terroir et des labels officiels a été lancée, durant cette période de fin d’année dans 9 villes du Royaume, a annoncé jeudi l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) dans un communiqué.

 

Les réseaux Leader Price et Dia proposent en rayon plusieurs catégories de produits bio, que ça soit dans les produits laitiers, l'épicerie sucrée, et l'épicerie salée. L'objectif est clairement de pousser les supermarchés et hypermarchés classiques à baisser leurs prix sur ces produits bio, qui ont été pendant longtemps, un foyer de marge très important pour les réseaux classiques.

 

900x170 Corridors