Le Conseil de Gouvernement, réuni jeudi 8 novembre 2018 à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Saâd Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Le Secrétariat d’Etat Chargé du Transport porte à la connaissance du public et des professionnels de l’enseignement de la conduite, que suite à l’augmentation significative de l’activité des autoécoles et de la demande croissante de prise de rendez-vous des examens du permis de conduire pendant la période estivale, qui coïncide avec les fêtes religieuse et nationale au cours du mois d’août 2018, Il a été décidé d’augmenter de 25%, pendant le mois d’août, le nombre des rendez-vous des examens.

La Morocco Aviation Private Academy (MAPA), installée à l'aéroport de Benslimane, est à même de répondre aux besoins grandissants dans le domaine du transport aérien aux plans national, arabe et africain, a souligné, mardi, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. La MAPA, qui est le fruit d’un partenariat maroco-jordanien dans ce domaine, est en mesure de prodiguer une formation de qualité aux pilotes de ligne et aux techniciens de la maintenance aéronautique, qui apporteront, à coup sûr, une valeur ajoutée au transport aérien aux plans national et régional, a considéré M. El Othmani, en présidant l’inauguration officielle de ce site de formation.

Après un premier appel à candidatures qui été déclaré infructueux, l’office de la formation professionnelle et la promotion du travail (OFPPT) vient de lancer à nouveau un appel à candidatures pour pourvoir le poste de directeur du complexe dans les métiers du Transport et de la Logistique de Casablanca.

Monsieur Mohammed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a procédé, mardi 19 juin 2018 à Rabat, à la signature d’un accord-cadre de partenariat entre le Secrétariat d’Etat Chargé du Transport et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).