942x178 Corridors

La Morocco Aviation Private Academy (MAPA), installée à l'aéroport de Benslimane, est à même de répondre aux besoins grandissants dans le domaine du transport aérien aux plans national, arabe et africain, a souligné, mardi, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. La MAPA, qui est le fruit d’un partenariat maroco-jordanien dans ce domaine, est en mesure de prodiguer une formation de qualité aux pilotes de ligne et aux techniciens de la maintenance aéronautique, qui apporteront, à coup sûr, une valeur ajoutée au transport aérien aux plans national et régional, a considéré M. El Othmani, en présidant l’inauguration officielle de ce site de formation.

Le Secrétariat d’Etat Chargé du Transport porte à la connaissance du public et des professionnels de l’enseignement de la conduite, que suite à l’augmentation significative de l’activité des autoécoles et de la demande croissante de prise de rendez-vous des examens du permis de conduire pendant la période estivale, qui coïncide avec les fêtes religieuse et nationale au cours du mois d’août 2018, Il a été décidé d’augmenter de 25%, pendant le mois d’août, le nombre des rendez-vous des examens.

Un accord-cadre de coopération a été signé, mardi à Rabat, entre le ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et l’Agence Universitaire de la Francophonie, en vue de promouvoir la recherche scientifique dans le domaine du transport et de la sécurité routière.

Après un premier appel à candidatures qui été déclaré infructueux, l’office de la formation professionnelle et la promotion du travail (OFPPT) vient de lancer à nouveau un appel à candidatures pour pourvoir le poste de directeur du complexe dans les métiers du Transport et de la Logistique de Casablanca.

Monsieur Mohammed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a procédé, mardi 19 juin 2018 à Rabat, à la signature d’un accord-cadre de partenariat entre le Secrétariat d’Etat Chargé du Transport et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a examiné et adopté, en tenant compte des observations émises lors du conseil, le projet de loi 19-18 relatif à l'organisation de la profession de commissionnaire en douane, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.