942x178 Corridors

Le Projet GEF-Transport mis en œuvre par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement et le soutien financier du Fonds pour l’Environnement Mondial lance l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la « Réalisation d’un travail de Recherche visant la détermination des facteurs d’émission spécifiques au secteur du fret routier marocain et l’adaptation de la méthode de calcul de ses émissions de GES ».

Un total de 38 millions de voyageurs a été transporté et 30 millions de tonnes de marchandises ont été acheminées en 2017, a annoncé, vendredi, le directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie.

L'Union Régionale du Transport et de la Logistique du Nord (URTL NORD) de la Fédération du Transport et de la Logistique de la CGEM (FTL-CGEM) et membre de la CGEM, a organisé en partenariat avec l'AMDL, l'OFPPT, la BERD, l'AMICA, l'AMITH, le GIAC TRANSLOG et avec la participation de l'Administration des Douanes (ADII) un séminaire sous le thème: Mise à Niveau des PME: Quels leviers de Financement ? et cela le Mardi 15 Mai 2018 à 16h à l'hôtel Solazur Kenzi à Tanger.

L’administration des douanes et impôts indirects (ADII) vient d’accorder à Schenker Maroc, filiale marocaine de la division transport et logistique DB Schenker de la Deutsche Bahn, le statut d’opérateur économique agréé (OEA) « Sûreté et Sécurité ».  Ce nouveau statut complète la categorisation en douane OEA « facilitation douanière » déjà attribué à Schenker Maroc en février 2016.

Monsieur Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport préside la délégation représentant le Maroc au Forum International du Transport (FIT), qui se tient du 23 au 25 mai 2018 à Leipzig (Allemagne).

Le Secrétaire d’Etat Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif et le Ministre Congolais des Transports, de l’Aviation Civile et de la Marine Marchande, M. Fidèle Dimou, ont eu mercredi 9 mai 2018, à Marrakech, des entretiens axés sur les moyens à même de renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine du transport.