900x170 Corridors

L'Union Régionale du Transport et de la Logistique du Nord (URTL NORD) de la Fédération du Transport et de la Logistique de la CGEM (FTL-CGEM) et membre de la CGEM, a organisé en partenariat avec l'AMDL, l'OFPPT, la BERD, l'AMICA, l'AMITH, le GIAC TRANSLOG et avec la participation de l'Administration des Douanes (ADII) un séminaire sous le thème: Mise à Niveau des PME: Quels leviers de Financement ? et cela le Mardi 15 Mai 2018 à 16h à l'hôtel Solazur Kenzi à Tanger.

Le Secrétaire d’Etat Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif et le Ministre Congolais des Transports, de l’Aviation Civile et de la Marine Marchande, M. Fidèle Dimou, ont eu mercredi 9 mai 2018, à Marrakech, des entretiens axés sur les moyens à même de renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine du transport.

Monsieur Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a reçu, mercredi 28 février 2018 au siège du Secrétariat d’Etat, le Directeur Général du Centre d'Etude des Transports pour les Pays de l'Ouest du Bassin Méditerranéen, en visite de travail au Maroc.

L’administration des douanes et impôts indirects (ADII) vient d’accorder à Schenker Maroc, filiale marocaine de la division transport et logistique DB Schenker de la Deutsche Bahn, le statut d’opérateur économique agréé (OEA) « Sûreté et Sécurité ».  Ce nouveau statut complète la categorisation en douane OEA « facilitation douanière » déjà attribué à Schenker Maroc en février 2016.

L’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique (UAOTL) a été créée mercredi, à Marrakech en marge du premier congrès continental des organisations représentant les salariés des métiers du transport et de la logistique.

Afin de dynamiser davantage la coopération entre l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et le Département chargé du Transport au service du renforcement de la compétitivité du secteur national de la logistique et la création d’un environnement de concurrence loyale dans l’écosystème du transport, le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère de l’Equipement du Transport, de la Logistique et de l’Eau ont procédé le 09/03/2018 à la signature d’un accord de partenariat.

900x170 Corridors