Timar: RNPG déficitaire de 1,7 MDH en 2020

Transport de Fret
Typography

Le transporteur international Timar a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) déficitaire de 1,7% millions de dirhams (MDH) au titre de l’année écoulée.

Le chiffre d’affaires consolidé, lui, s’est élevé à 440 MDH, en baisse de 11% par rapport à une année auparavant, précise Timar dans un communiqué sur ses résultats annuels.

« Le Conseil d’administration a passé en revue l’activité durant l’exercice écoulé. Il en ressort un fort impact de la crie sanitaire sur les performances de l’ensemble des sociétés du Groupe. Les restrictions sanitaires qui se sont traduites par la fermeture des frontières et l’instauration de mesures de confinement strictes ont fortement pesé sur les échanges internationaux et a fortiori sur les performances des sociétés de transport », souligne la même source.

En outre, ledit conseil a pris note de l’évolution de l’activité du groupe au cours des premiers mois de l’année 2021. Il en ressort un « redressement appréciable des volumes traités sans cependant atteindre les niveaux observés avant la crise sanitaire ».

En social, le résultat net de Timar a accusé une baisse de 80% à 0,7 MDH, et le chiffre d’affaires a reculé de 8% à 263 MDH.

Et d’ajouter que le conseil d’administration a décidé, compte tenu du contexte économique actuel, de ne pas proposer de distribution de dividendes au titre de l’exercice 2020.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.