900x170 Corridors

Remise à Rabat des prix des concours nationaux de la sécurité routière

Sécurité
Typography

Une cérémonie de remise de prix des concours nationaux de la sécurité routière a été organisée, lundi 19 février 2018 à Rabat, par le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), en célébration de la journée nationale de la sécurité routière.

Cette cérémonie a été présidée par le Chef du Gouvernement et le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et le Secrétaire d’Etat Chargé du Transport, ainsi que le Ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et le Secrétaire d’Etat Chargé de de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. L’évènement a connu la présence du Président de l’Organisation Arabe pour la Sécurité Routière, au côté de hauts responsables concernés par la thématique de la sécurité routière.

Ces prix ont été décernés aux lauréats des concours dans les catégories meilleur chauffeur professionnel, meilleure entreprise respectant les principes de la sécurité routière, meilleur moniteur d'auto-école, meilleur aide examinateur technique, meilleur projet scolaire dans le domaine de l'éducation routière, meilleure affiche se rapportant à la sécurité routière, meilleur produit numérique dans le domaine de la sécurité routière, meilleure chanson ayant trait à la prévention et à la sécurité routière.

A cette occasion, le Secrétaire d'Etat Chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a souligné dans une allocution, que cette journée constitue l'occasion de favoriser une prise de conscience générale de l'importance de la sécurité routière, expliquant qu'il ne s'agit pas d'une question limitée à un département gouvernemental ou à une administration, mais plutôt d'une question sociétale concernant tous les usagers de la route.

La sécurité routière, a-t-il poursuivi, est essentiellement une question de comportement qui a motivé le choix du slogan "Sécurité routière : Education, comportement".

Dans ce sens, M. Boulif a fait savoir que l'année écoulée a été positive en matière d'application de la stratégie nationale intégrée de sécurité routière 2016-2017, relevant que les résultats obtenus étaient en phase avec les objectifs tracés pour 2017, à savoir la réduction de 3% du nombre de morts dans les accidents de la circulation.

La Journée Nationale de la Sécurité Routière constitue un rendez-vous annuel pour évaluer les diverses opérations et programmes réalisés en matière de sécurité routière, identifier les contraintes qui empêchent la réalisation des résultats escomptés.

Cet événement, qui constitue également une occasion idoine pour valoriser les acquis réalisés dans le domaine de la sécurité routière, inciter à poursuivre la mobilisation de tous les intervenants publics et privés, des composantes de la société civile, des acteurs médiatiques à l'échelle nationale, régionale et locale, vise à identifier de nouveaux partenaires, à lancer des programmes et des projets futurs à forte valeur ajoutée menés à court et à moyen termes.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir

900x170 Corridors