M. Amara préside une cérémonie organisée par l’ONCF en l’honneur des cadres qui ont œuvré pour la réalisation du projet de la LGV

Uncategorised
Typography

Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, le vendredi 2019 à Salé, une cérémonie organisée par l’Office Nationale des Chemins de Fer (ONCF), en l’honneur des cadres marocains et français qui ont contribué à la réalisation du projet de la Ligne à Grande Vitesse, lancé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste et baptisé du nom d’« Al Boraq ».

 

Des allocutions d’ouverture ont été prononcées, lors de cette occasion, par Monsieur le Ministre, Monsieur le DG de l’ONCF et le Président de la Société Nationale Française des Chemins de Fer (SNCF).

Monsieur le Ministre a mis en avant, lors de son mot d’ouverture, l’attention consacrée par SM le Roi à ce projet structurant.

En outre, M. Amara a indiqué que les efforts se sont accentués pour réhabiliter l’ensemble des services ferroviaires pour qu’ils soient à la hauteur du service d’Al Boraq. Il a présenté, dans ce sens, un exemple du taux du respect des horaires des trains qui dépasse les 94%.

La cérémonie a été marquée également par l’octroi des cadeaux symboliques au profit d’un nombre de responsables qui ont contribué à la réussite de ce projet structurant.

Recevez notre newsletter