La Marine Royale réceptionne son premier OPV 70 à Lorient

Marine Militaire
Typography

La Marine Royale, vient de réceptionner à Lorient le 23 Juin dernier, lors d’une cérémonie officielle présidée par Monsieur le Contre-Amiral Mohamed LAGHMARI, Inspecteur Général de la Marine Royale, la première unité combattante du vaste programme de modernisation et renforcement des capacités de la flotte qui a été lancée en 2007.

 

Ce programme qui concerne l’acquisition de cinq nouvelles unités Hauturières, dont la tête de pont est la Frégate Multi-Missons (FREMM) qui devrait porter le nom de SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI et qui est en construction aux chantiers de DCNS, de même que les trois corvettes de type SIGMA en construction aux chantiers de DAMEN en Hollande. Les livraisons des autres unités s’étaleront entre 2011 et 2013.

La Marine Royale mène également en parallèle un autre programme qui concerne lui, la refonte et la mise à niveau des unités déjà en services à travers des Interruptions périodiques pour entretien et de réparation (IPER) dans chantiers français ou espagnoles.

Pour accompagner ce vaste programme d’acquisitions, la première base navale  du Royaume est en construction à Ksar SGHIR au nord du Royaume et devrait entrée en service en 2012.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet