Manœuvres avec la Marine Royale Marocaine pour le BPC Tonnerre

Marine Militaire
Typography

altLe 27 mai 2007, après une escale de quatre jours à Casablanca, le BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement) Tonnerre a effectué des manœuvres avec la Marine Royale Marocaine. La matinée fut d’abord consacrée à des mouvements d’aviation avec un hélicoptère Panther marocain qui a réalisé plusieurs appontages.

Le pilote marocain, le LV Charaf-Eddin El Ouazghi était particulièrement heureux de revenir sur le pont d’envol du BPC puisqu’il avait participé à la mission Jeanne d’Arc sur le Mistral en 2011au titre d’un échange avec la 22S. L’équipe de visite du Tonnerre fut par la suite projetée sur la toute nouvelle frégate de type Sigma, Sultan Moulay Ismail.

Des présentations de la frégate sur le Tonnerre pour un ravitaillement à la mer ont conclu ce PASSEX. La fin de la mission Corymbe 113 a été aussi l’occasion d’embarquer trois officiers mariniers supérieurs marocains.

alt

De Dakar à Toulon, ils compléteront leur formation sur le matériel commun avec la FREMM Mohammed VI lancée à Lorient le 14 septembre 2011. Ces activités conjointes montrent une fois encore les excellentes relations bilatérales avec un de nos partenaires majeurs du sud de l’Europe.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet