La Marine Royale va se doter d’un nouveau navire Océanographique

Marine Militaire
Typography

Après avoir attribuée à l’inspection de la Marine Royale les compétences nationales dans les domaines de l’hydrographie, de l’océanographie et de la cartographie marine par le Dahir 1.14.84 qui a mené à la création d’un service hydrographique une sorte de SHOM Marocain et après l’institution de la commission nationale pour la coordination dans les domaines de l’hydrographie, l’océanographie et la cartographie marine par le décret 2.14.330, le Maroc se dote enfin des moyens navals à la hauteur de ses ambitions dans le domaine.

 

Ainsi, on apprend selon le média français lemarin.fr que le constructeur naval Piriou a décroché la commande d’un bâtiment océanographique pour le Maroc.

D’après la même source, Le Maroc a commandé au groupe naval concarnois un bâtiment hydrographique et océanographique multimission (BHO2M) de 72 mètres, conçu en collaboration avec le Shom.

L’entreprise devrait livrer également au Maroc avant l’été un LCT (landing craft tank) de 50 mètres. Piriou assure aussi depuis début mars la maintenance d’un patrouilleur marocain Rais Bargach de 64 mètres. 

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet